• Gateau roulé au Nutella ( réalisé par mon fils et une aide de moi pour la déco)

    Gateau roulé au Nutella ( réalisé par mon fils et une aide de moi pour la déco)Ingrédients: 1 c à c d huile, 4 oeufs, 125gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 125gr de farine, 8 c a s de Nutella,la moitie d une plaquette de chocolat patissier

    Préparation:

    *Préchauffer le four à 210°,recouvrez la plaque de four d une feuille de papier cuisson et huilez-la

    *Séparez les jaunes des blancs,fouettez les jaunes en versant doucement le sucre et le sucre vanillé,le mélange doit blanchir.Ajoutez ensuite la farine petit à petit tout en fouettant

    *Battre les blancs en neige trés fermes et les incorporer délicatement à la préparation précédente,la pate doit etre assez ferme.

    *Etalez la pate sur la plaque en forme rectangulaire d une épaisseur d 1 cm,enfournez environ 15mn

    *Une fois cuite sortir la plaque du four et faire glisser doucement la feuille de cuisson sur la table,roulez délicatement le gateau encore chaud(attention au doigt,lol) et laissez le bien refroidir

    *Une fois bien refroidi,déroulez le gateau doucement,recouvrez le de nutella et le roulez a nouveau tout en décollant cette fois-ci la feuille de cuisson

    *faire fondre le chocolat patissier avec le reste de nutella et versez le sur le gateau,lissez avec avec une spatule

    Gateau roulé au Nutella ( réalisé par mon fils et une aide de moi pour la déco)

     

    « Carre citronné (recette prise sur le blog http://aux-petits-bonheurs.eklablog.com/)Mamor Kuchen (marbré allemand) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :